À propos de Campus Creation

Pensé comme un exercice grandeur réelle, le concours Campus Création est unique en son genre. Il propose aux étudiants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de créer leur entreprise virtuelle et de vivre ensemble une expérience originale et inédite pour découvrir l'entrepreneuriat.

_chiffres clés
Beelys, le pôle PEPITE de référence à Lyon Saint-Etienne


PEPITE pour Pôle Etudiant Pour l'Innovation le Transfert et l'Entrepreneuriat. Ces pôles ont été créés à l'initiative du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation pour favoriser l'esprit d'entreprendre et accompagner les projets de tous les étudiants et jeunes diplômés de l'enseignement supérieur. Beelys est porté par l'Université de Lyon et opéré par la Fondation pour l'Université de Lyon.

Beelys membre de Pépite France, le premier réseau de jeunes entrepreneurs

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Les PEPITE ont pour mission de vous accompagner et de vous former pour vous aider à concrétiser votre projet de création d’entreprise. Aujourd’hui, 30 PEPITE sont répartis sur le territoire français et travaillent en réseau. Beelys est le PEPITE de Lyon Saint-Etienne et intervient auprès des 150 000 étudiants des établissements d'enseignement supérieurs de l'académie mais aussi de tous les jeunes diplômés. Il offre différents dispositifs entrepreneuriaux centrés sur la sensibilisation à l’esprit d’entreprendre ; l'expérimentation par la création d’entreprises virtuelles ; l'incubation ; l'accélération des projets et la mobilité internationale des entrepreneurs. Pour vous accompagner Beelys s’associe à tous les établissements d’enseignement supérieur membre ou non de l'Université de Lyon, aux acteurs économiques et aux réseaux associatifs.

_notre équipe
Ritrovato
Carole Ritrovato

Coordinatrice concours entrepreneuriat

Schiele
Patricia Schiele

Assistante Projets

Goujet
Régis Goujet

Référent pédagogique

Vous souhaitez faire partie de cette aventure ? Rejoignez nous !

En savoir plus sur nos accompagnements